Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Divers - Page 14 Vote_lcap34%Divers - Page 14 Vote_rcap 34% [ 83 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap19%Divers - Page 14 Vote_rcap 19% [ 45 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap27%Divers - Page 14 Vote_rcap 27% [ 66 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap4%Divers - Page 14 Vote_rcap 4% [ 9 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap5%Divers - Page 14 Vote_rcap 5% [ 13 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap1%Divers - Page 14 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap1%Divers - Page 14 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap1%Divers - Page 14 Vote_rcap 1% [ 2 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap1%Divers - Page 14 Vote_rcap 1% [ 3 ]
Divers - Page 14 Vote_lcap6%Divers - Page 14 Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Divers - Page 14 EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Divers - Page 14 EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Divers - Page 14 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Divers - Page 14 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Divers - Page 14 EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Divers - Page 14 EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Divers - Page 14 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Divers - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Divers - Page 14 EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Divers - Page 14 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Divers

+54
alexxx49
scare60007
Vince2b
dicomarseille2
WorldFootFan
Matigol
Jaco85
ac42
ptiparisiendu78
FredGx24
Néo
thom"78
Nossair
Lovato
Kin Cuddy
hicham1059
MISTER NONO™
damien3133
F53
Drogbou
le sucreur
MAnUnited88
NeeZy
*Chris[13]*
Lathac
_Dany™
Marseille54
Onizuka
tiouboul
Lionel
avanti
cynik91
nono-de-pauilhac
Robinho84
Pippo
Horda Bordeu
val95
lemadrilene
Pat'Gauche
nikess
Lyon50
Deby
melv96
Maiki
steve49
John Morrison
red4ever
panda95100
titi1881
Nicolas Rumol
*OM13*
m00
Arshavin.A
Cyril9669
58 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Divers

Message par Cyril9669 Mer 16 Sep 2009, 14:00

Rappel du premier message :

Deschamps reste patient avec Lucho (16/09/2009)

Pour son deuxième match officiel sous les couleurs marseillaises, Lucho Gonzalez (28 ans, un match en C1 cette saison) est à créditer d'une nouvelle sortie moyenne. A l'issue de la défaite marseillaise face au Milan AC en Ligue des Champions hier mardi (1-2), Didier Deschamps continuait de se montrait patient avec l'Argentin. "Je n'ai pas envie de rentrer dans une analyse individuelle. Il est rentré dans un collectif avec des choses bonnes et moins bonnes. Comme les autres joueurs d'ailleurs. Mais quoiqu'il arrive, je le défendrai toujours car c'est un joueur de talent. Il n'est pas à 100% et il a besoin de jouer pour retrouver le niveau qui était le sien il y a cinq mois", a commenté l'entraîneur olympien. (Par Pierre-Damien Lacourte)

source : football.fr
Cyril9669
Cyril9669
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 17668
Age : 35
Club(s) préféré(s) : Dijon FCO / Arsenal
Emploi : Etudiant en comptabilité

http://www.forumfoot.org

Revenir en haut Aller en bas


Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Sam 06 Nov 2010, 17:41

BIN PARCEQUE TA PHRASE "l'olympique lyonnais est une raison formidable d'etre heureux" elle est completement fausse quand meme vu les dernieres prestation c'est plutot l'om qui rend heureux
:Invision8:
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par F53 Sam 06 Nov 2010, 17:42

enfin je vois pas le rapport ^^
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Kin Cuddy Sam 06 Nov 2010, 19:20

hydrintel a écrit:Pfffff Pendant qu'ils assuraient leur maintien dans la compétition en Slovaquie, on les cambriole !!! C'est un acte dégueulasse ! Je trouve ça pourri de la part des voleurs !

Oui c'est dommage pour eux. Enfin les voleurs ne sont peut être pas supporters de l'OM. Qu'ils jouent le maintient ou non peu importe. Bref, les frères Ayew sont des joueurs que j'aime bien, mais de là à en faire un article sur leur vol, c'est limite. Chaque jour plusieurs personnes se font voler lâchement, les frères Ayew contrairement à d'autres rembourseront très rapidement cet incident, d'autres se font taper, ou perde tout sans pouvoir rembourser...
Les voleurs ne sont pas là pour être gentil. Un voleur vole, alors il ne faut pas trouver ça pourri de la part d'un voleur, il n'est pas là pour mettre une liasse de billets dans un coin de la maison.
Kin Cuddy
Kin Cuddy
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2016
Age : 30
Club(s) préféré(s) : MHSC-Chelsea-OM-Barça

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Jeu 11 Nov 2010, 14:24

Kin Cuddy a écrit:
hydrintel a écrit:Pfffff Pendant qu'ils assuraient leur maintien dans la compétition en Slovaquie, on les cambriole !!! C'est un acte dégueulasse ! Je trouve ça pourri de la part des voleurs !

Oui c'est dommage pour eux. Enfin les voleurs ne sont peut être pas supporters de l'OM. Qu'ils jouent le maintient ou non peu importe. Bref, les frères Ayew sont des joueurs que j'aime bien, mais de là à en faire un article sur leur vol, c'est limite. Chaque jour plusieurs personnes se font voler lâchement, les frères Ayew contrairement à d'autres rembourseront très rapidement cet incident, d'autres se font taper, ou perde tout sans pouvoir rembourser...
Les voleurs ne sont pas là pour être gentil. Un voleur vole, alors il ne faut pas trouver ça pourri de la part d'un voleur, il n'est pas là pour mettre une liasse de billets dans un coin de la maison.


ouais bien dit !! :Pnvision:
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Jeu 11 Nov 2010, 14:26

super analyse en + voila il y'a l'assurance et les freres ayew sont blinde d'argent donc voila
...
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 14:29

C'est pas une raison pour cautionner ce genre d'acte...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Jeu 11 Nov 2010, 14:44

oui c'est claire que c'est pas une raison. mais voila il y'a des gens qui contrairment au freres ayew ne peuvent pas se permettre de payer les choses voler . les freres ayew vont tres bien c'est pas des petits voleurs qu'ils les empecheraient de bien jouer... Barcelone
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Jeu 11 Nov 2010, 14:44

tu vois ce que je veu dire ?
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par F53 Jeu 11 Nov 2010, 14:49

J'ai déjà dit pas de double post hicham ;)
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 14:55

oui je vois mais je sais que des gens dans la misère se font voler mais ne t'inquietes pas c'est pas la situation financiere des freres Ayew qui me révolte ;) quand j'aurai le temps je les plaindrai mais vraiment quand j'aurai le temps ! C'est juste que c'est un acte dégueulasse et ça me révolte de voir que ça fait la une des faits divers de "la provence" alors que dans la vie on parle pas des ravages du SIDA en Afrique, du Darfour..... et de la précarité de certaines situations de français !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Jeu 11 Nov 2010, 15:10

oui bien sur moi je suis d'accor avec toi :Invision8:
c'est ce que je te dit moi aussi
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Jeu 11 Nov 2010, 15:10

.:Foot53:. a écrit:J'ai déjà dit pas de double post hicham ;)
b1 porquoi ?
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 15:11

alors ça va si on est d'accord !!!! :Invision5:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par hicham1059 Jeu 11 Nov 2010, 16:15

ouais ...
hicham1059
hicham1059
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 122
Age : 28
Club(s) préféré(s) : fc barcelona
Emploi : college

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Lathac Jeu 11 Nov 2010, 19:35

hicham1059 a écrit:
.:Foot53:. a écrit:J'ai déjà dit pas de double post hicham Clin d\'Oeil
b1 porquoi ?

Parce que la fonction "éditer" existe, ça évite de faire deux messages alors que tout pourrai être dit en un seul. C'est pour que le forum soit le plus lisible possible.

Au passage, si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe, ça serait sympa de ta part. Je te demande pas de faire 0 fautes, t'es pas en train de faire une dictée, mais t'es pas non plus en train d'envoyer des sms donc un effort serai le bienvenu.

Enfin si tu pouvais essayer (au moins essayer :Invision8: ) de dévelloper un peu tes messages, C'est à dire éviter les réponses en 1 ou 2 mots du genre "ouai....", "b1 pourquoi ?", ça serait également sympa.

Ca fait beaucoup d'un seul coup, je sais, mais tu verra avec un petit effort, ça sera pas compliqué et ça deviendra vite une habitude
avatar
Lathac
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Havre Athlétic Club

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par F53 Jeu 11 Nov 2010, 19:46

Merci Ph03n0x
Hicham ca serait mieux pour nous mais pour toi aussi tu verra !
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Le Film du match OM-Lens

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 11:24

Les Olympiens démarrent en trombe avec un but de Mbia dès la 7e minute sur un corner de Lucho. Heinze s’efface au premier poteau et laisse passer le ballon pour le Camerounais qui ouvre le score d’une superbe tête plongeante. Les Marseillais sont bien entrés dans la partie et Gignac est dans tous les bons coups : centres, débordements, frappes.

Mais les Marseillais vont peu à peu reculer. Le jeu est de plus en plus fermé avec beaucoup de déchet technique de part et d’autre. La fin de première période est même à l’avantage des Lensois qui viennent mettre la pression sur les buts marseillais. Les Sang et Or pressent très haut et étouffent les Phocéens en les empêchant de relancer.

La première mi-temps s’achève sur un raid solitaire de Gignac, encore lui, qui la joue peut-être un peu trop perso en tentant une frappe en angle fermé alors que des partenaires étaient idéalement placés.

Les Olympiens entament la seconde période comme la première. Ils portent le danger sur le but lensois mais relâchent rapidement leur emprise sur le jeu. Et cette fois-ci, ça ne pardonne pas puisque les Sang et Or parviennent à égaliser sur un mauvais renvoi de la défense phocéenne. Tout est à refaire.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les Marseillais vont avoir toutes les peines du monde à se créer des occasions de but. Cela ne va pas s’arranger avec les remplacements conjugués de Gignac et Valbuena par Brandao et Jordan Ayew. Le score en restera là et les Olympiens rentreront aux vestiaires la tête basse sous les sifflets du stade Vélodrome.

LePhoceen.fr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Lovato Dim 14 Nov 2010, 11:30

hicham1059 a écrit:BIN PARCEQUE TA PHRASE "l'olympique lyonnais est une raison formidable d'etre heureux" elle est completement fausse quand meme vu les dernieres prestation c'est plutot l'om qui rend heureux :Invision8:

Ah Bon !!!! Tirerlangue Unclind'oeil
avatar
Lovato
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 34
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Real Madrid C.F - Chelsea FC - Paris SG

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Invité Dim 14 Nov 2010, 12:50

Les mecs : taisez-vous, c'est Brest qui rend heureux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Lovato Dim 14 Nov 2010, 13:29

Nan il font chier eux c'est pas pareil ><'
avatar
Lovato
Joueur amateur
Joueur amateur

Nombre de messages : 34
Age : 29
Club(s) préféré(s) : Real Madrid C.F - Chelsea FC - Paris SG

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par F53 Dim 14 Nov 2010, 14:18

Lol bien sorti celle la ^^
Ils font pas chier c'est juste qu'ils profitent des équipes merdiques du championnat ^^
Et l'OM rendre heureux pas sur que c'est dans leur objectif ^^
F53
F53
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 15822
Age : 30
Club(s) préféré(s) : Olympique Lyonnais, Stade Lavallois, Arsenal, Ac milan, Barçà
Emploi : Terminale S

http://foot53.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 08:52

Gignac touché, pas coulé ?
Le retour d'André-Pierre Gignac samedi à Toulouse est très attendu que ce soit du côté toulousain ou du côté marseillais où l'on attend enfin le réveil du buteur...

Vidéo - Deschamps : "Gignac a ma confiance"

Il a débarqué à l'OM en criant son amour pour le club marseillais, évoquant un "sang bleu et blanc" qui coulait dans ses veines. Mais André-Pierre Gignac s'est vite rendu compte qu'il ne se ferait pas aussi facilement adopter par le public phocéen et que seule la vérité du terrain compte à l'OM. Et pour l'instant, l'ancien Toulousain est loin du compte avec des prestations laborieuses et zéro but au compteur au Vélodrome...

Muet sur le terrain, mais aussi en dehors où il refuse catégoriquement de s'exprimer dans les médias, le joueur recruté pour 16 millions d'euros commence à agacer. Son retour au Stadium samedi est donc guetté dans l'espoir que le déclic tant attendu se produise. Ménagé en début de semaine suite à un petit pépin physique, Gignac sera fin prêt pour affronter ses anciens coéquipiers.

Didier Deschamps n'a pas assuré qu'il le mettrait titulaire d'entrée, mais a concédé ce jeudi qu'il était "susceptible de débuter". "Il est très motivé, il a très envie de jouer ce match" reconnaît coach DD. L'entraîneur de l'OM a eu récemment un entretien particulier avec le joueur pour évoquer la situation délicate que vit actuellement l'ancien meilleur buteur de Ligue 1. Il lui a assuré sa confiance. Comme bien d'autres...

À l'OM, on croit en lui
Édouard Cissé : "Je lui dis ne pas paniquer. Il a toute ma confiance. Ce qu'il arrivait à faire à Toulouse, il faut qu'il le fasse à l'OM tous les matchs, de la première à la 90e minute. Il faut qu'il soit plus réaliste devant le but. C'est un super joueur, il faut lui laisser le temps de s'adapter. C'est un bon gars, un déconneur. Il s'est bien intégré. Il aimerait donner plus, marquer plus, pour se faire accepter plus. C'est un buteur, il sait qu'il doit marquer. Même s'il ne veut pas trop le montrer, il est blessé, touché par ce qu'il lui arrive. On ne l'accable pas, car on sait que dès qu'il va commencer à scorer, il nous fera du bien. Il faut qu'il garde la confiance."

Mathieu Valbuena : "Il a eu des blessures en début d'année. Il est en train de revenir. Il a besoin d'automatismes avec nous. Cela ne fait jamais plaisir de le voir se faire siffler. On sait que c'est un buteur. On voit qu'il n'est pas avare d'efforts. Il a envie de bien faire. C'est important. C'est à nous de le mettre en confiance. Mais avec son travail, son abnégation, il va y arriver."

Didier Deschamps : "Il n'est pas affecté. Il a envie de très bien faire. Il recherche ce but à domicile et ça devient une obsession. Ce n'est jamais bon. Ça peut le faire déjouer. Il a ma totale confiance. Marseille ce n'est pas facile, il le savait, il s'en rend compte. Il a un déficit physique qui date de l'an dernier où il a été blessé pratiquement toute la saison, il ne faisait que les matchs, pas les entraînements. Il n'a pas fait non plus de préparation à cause du Mondial... Là, il est beaucoup mieux qu'il ne l'était au début. Sur le dernier match, je l'ai trouvé intéressant et utile à l'équipe en première mi-temps. Je ne me fais pas de souci sur ce qu'il est capable de faire. Il n'a pas à gamberger.

LePhoccen.fr


Voila je pense comme DD, Gignac revient et se met (enfin) dans le bain. Les Parisiens diront qu'il était temps et moi je dis que ça promet !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par _Dany™ Ven 19 Nov 2010, 12:47

Perso, j'attends de voir ce qu'il donnera ...
Car les paroles c'est bien beau, mais si il marque pas .........
_Dany™
_Dany™
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6440
Age : 31
Club(s) préféré(s) : Paris Saint Germain

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Nossair Dim 21 Nov 2010, 16:50

Ah, beau était le temps des Niang, de Marlet, de Drogba, de Maoulida, Luyindula, eux, c'était des fameux gars, mais ils marquaient. Maintenant, ils ont l'attaque type de L1, et ils ne maquent que 15 buts des 21 inscrits par l'OM. Alors, effectivement, l'OM est une formidable raison d'être heureux.
C'était moi. Moi, c'est moi. Merci.
Nossair
Nossair
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2315
Age : 26
Club(s) préféré(s) : SL Benfica, SL Benfica, Sl Benfica, et SL Benfica.
Emploi : Etre gentil, c'est tout ce que je sais faire *Fait un sourire grand comme ça*

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 22:07

Deschamps : Le Monsieur Plus de l'OM


Coupe de la Ligue, championnat de France, Trophée des Champions et qualification en huitièmes de finale de Champions League. En un an et demi à l'OM, Didier Deschamps a déjà récolté les fruits d'un travail acharné qui lui a permis de recevoir, en plus, une récompense individuelle.

Dimanche matin dans l'émission Téléfoot, Didier Deschamps a reçu des mains de Denis Chaumier, directeur de la rédaction de France Football, le trophée de meilleur entraîneur français de l'année 2010. L'occasion pour OM.net pour revenir sur une année en or couronnée par trois titres et une qualification pour les huitièmes de finale de Champions League.



En 1993, c'était déjà lui. Didier Deshcamps a été le premier joueur, en tant que capitaine, a soulever la Champions League après une victoire de l'OM face au Milan AC à Munich. 17 ans plus tard, alors qu'il a embrassé la carrière d'entraîneur, c'est encore lui qui permet à l'Olympique de Marseille de renouer avec le succès. En Coupe de la Ligue, tout d'abord face à Bordeaux (3-1, au Stade de France), puis le titre de champion de France, qui sera célébré par tout un peuple sur le Vieux-Port lors d'une fête grandiose et enfin le Trophée des champions, face au PSG à Tunis. Inutile de trouver un hasard ou une coïncidence tout dans tout cela, il n'y en a pas. Didier Deschamps a la culture de la gagne en lui et il a su la transmettre dans tous les clubs qu'il a traversés en tant que joueur et désormais au poste d'entraîneur.
Cela a commencé par Monaco tout d'abord avec qui il remporté la Coupe de la Ligue dès sa deuxième saison. La Juventus qu'il a remonté en une saison parmi l'élite et enfin l'OM. En une saison, il a non seulement, mis fin à 17 ans de disette de trophée, mais il a également gagné plus de titres (trois en une année) que n'importe qui, y compris des icônes comme Zatelli ou Goethals.



Alors quel est le secret, la recette miracle de la réussite de cet homme né à Bayonne, il y a 42 ans ? «Il a toujours été proche des entraîneurs. Il voulait toujours en savoir plus. Il avait ce truc en lui. En plus, sur le terrain, il était présent. Quand quelque chose n'allait pas, tu voyais qu'il avait son analyse. Il ne pouvait que devenir entraîneur» avoue Fabien Barthez. «C'est un des rares joueurs qui a eu la possibilité de rebondir tout de suite après sa carrière de joueur, à celle d'entraîneur. Ce n'est pas évident » reconnaît le sélectionneur tricolore, Laurent Blanc.



Si sa réussite, tant qu'en tant que joueur qu'en tant qu'entraîneur, a été aussi rapide, c'est, certes grâce à son talent mais avant tout grâce à son intelligence. «Il a été un grand capitaine. Un capitaine intelligent qui savait d'adapter à la personnalité des joueurs. Didier était un guide toujours calme dans la tempête, un brillant technicien, un brillant tacticien, un mec solide avec qui tu pouvais partir au combat et croyez-moi, il n'y en avait pas tant que ça ». Ces mots signés Bixente Lizarazu, basque lui aussi, avec qui il a tout gagné en équipe de France, ne sont pas anodins. Didier Deschamps comprend tout avant tout le monde. Il observe, analyse, décrypte et s'approprie un environnement pour le faire sien afin de le rendre meilleur, plus performant et surtout plus régulier. Si, en externe, son discours peut paraître redondant d'une année sur l'autre, c'est pour mieux protéger ses joueurs et son groupe. Car, en interne nul doute que chaque mot est mesuré, pesé avant d'être lâché. Et la réussite de cet homme (et de son staff) en un an et demi à la tête de l'OM n'est qu'à la hauteur de sa clairvoyance. «Je ne suis pas sûr que tout le monde se rende bien compte mais ce qu'il a réussi à faire à l'OM en un an et demi, c'est tout simplement extraordinaire » souligne Guy Stéphan, son adjoint à Marseille depuis juin 2009.
Non effectivement, les gens ne s'en rendent peut-être pas compte (quoique...) mais en tout cas, les gens continuent de rêver. Et c'est bien là l'important...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 14 Empty Re: Divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum