Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Interview de Ribery ! Vote_lcap34%Interview de Ribery ! Vote_rcap 34% [ 83 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap19%Interview de Ribery ! Vote_rcap 19% [ 45 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap27%Interview de Ribery ! Vote_rcap 27% [ 66 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap4%Interview de Ribery ! Vote_rcap 4% [ 9 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap5%Interview de Ribery ! Vote_rcap 5% [ 13 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap1%Interview de Ribery ! Vote_rcap 1% [ 3 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap1%Interview de Ribery ! Vote_rcap 1% [ 2 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap1%Interview de Ribery ! Vote_rcap 1% [ 2 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap1%Interview de Ribery ! Vote_rcap 1% [ 3 ]
Interview de Ribery ! Vote_lcap6%Interview de Ribery ! Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Interview de Ribery ! EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Interview de Ribery ! EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Interview de Ribery ! EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Interview de Ribery ! EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Interview de Ribery ! EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Interview de Ribery ! EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Interview de Ribery ! EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Interview de Ribery ! EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Interview de Ribery ! EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Interview de Ribery ! EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     



Interview de Ribery !

3 participants

Aller en bas

Interview de Ribery ! Empty Interview de Ribery !

Message par lolo4130 Sam 04 Nov 2006, 00:40

Interview de Ribery ! Franck-ribery


A 23 ans, la future grande star des Bleus voue une grande passion pour Zinédine Zidane, mais reconnaît aussi avoir fait une erreur en déclarant vouloir quitter Marseille cet été. Confidences.



Franck, avec les Bleus ou l'OM, vous réalisez actuellement d'excellents matches. Comment faites-vous ? Où puisez-vous cette énergie ?

Franck Ribéry : Je ne sais pas. J'ai la pêche, tout simplement. Depuis que je suis tout petit, je n'arrête pas de courir (rires). Aujourd'hui, je cours autant et je vais beaucoup plus vite. Et ça, c'est un atout. Je sais que c'est une qualité que ne possèdent pas tous les joueurs pros.

Cette éclosion sur le tard, à 23 ans, sonne-t-elle comme une féroce envie de rattraper le temps perdu ?
Un peu, c'est vrai. J'ai connu des moments difficiles. Des saisons très dures, où c'était loin d'être brillant. Mais j'ai toujours cru en moi. Je n'ai rien lâché. J'ai toujours été sérieux. Et puis ma famille m'a toujours soutenu. Aujourd'hui, je savoure ! Même si je sais que tout va très vite pour moi.

À qui devez-vous cette réussite ?
À ma famille. À moi aussi, un peu... (il sourit). Je suis un très grand bosseur. Je travaille tous les jours. Et puis j'aime le ballon, c'est ce qui me fait vivre. Mais le plus important, c'est de se remettre en question et de savoir d'où l'on vient !

Est-ce essentiel pour vous de faire une grande carrière tout en aimant le jeu ?

J'aime ça depuis que je suis gosse. Quand j'allais à l'école, lorsque j'étais dans mon quartier, j'avais toujours un ballon avec moi. Je jouais avec un mur ou sur un terrain synthétique...On faisait des 4 contre 4 ou des 5 contre 5. Ce ballon, il fait partie de moi, de ma vie. Encore aujourd'hui, j'ai toujours envie de le prendre, de m'amuser avec.

Le football, c'est donc d'abord un jeu...

Heureusement. Même si j'en ai fait mon métier. Un métier extraordinaire, l'un des plus beaux du monde. Footballeur professionnel, c'est prendre du plaisir, sans avoir de pression, sans se prendre la tête. Quand je rentre sur un terrain, je pense toujours aux autres, aux supporters, à mes coéquipiers, à mes proches... Et puis quand les résultats suivent, c'est fabuleux.

Attendiez-vous avec impatience ce France-Italie du 6 septembre dernier ?
Pour beaucoup de gens, c'était la revanche de la finale de la Coupe du Monde. Nous, on voulait juste gagner ce match. On avait faim, on avait la hargne. On a fait un super match, mais le plus important était de prendre les trois points.

Sans Zidane...
(Doucement.) Sans Zizou... Mais si on est bien en ce moment, c'est en grande partie grâce à lui. Il a donné beaucoup aux Bleus. En fait, ce succès contre l'Italie, c'est la continuité de ce que nous avons mis en place depuis plusieurs mois.

Jugez-vous que Zidane soit pour beaucoup dans votre éclosion...

Il me considérait comme son petit frère. Comme Thierry Henry. Au début, j'étais impressionné de l'avoir à côté de moi, de manger, de m'entraîner avec lui. Mais il est tellement simple. Il rigole souvent et tout cela m'a rapidement mis à l'aise. Zidane, c'est un grand monsieur. Un grand joueur. C'est le meilleur joueur du monde.

Malgré ce fameux coup de tête ?

Cela n'enlève rien. Pour moi, ça reste Zizou. Grâce à lui, j'ai passé des moments inoubliables dans la rue, un soir de juillet 1998. Je faisais la fête comme tout le monde. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a apporté au foot français. Les gens ont retenu ce coup de tête sur Materazzi alors que son penalty, sa Panenka, en début de match est, pour moi, le geste de la finale. Il restera à vie.

Ce geste vous a-t-il surpris ?

Non. Il l'a fait tranquillement, sans pression (sic). Reste que faire ça en finale d'une Coupe du Monde, il faut oser. En fait, il n'y a que Zizou pour faire ça !

Revenons à l'équipe de France. Confirmez-vous que tout va bien ?

On l'espère. Honnêtement, il y a une très bonne ambiance. Thuram et Makelele ont décidé de continuer... En plus de donner le moral, cela nous permet d'être optimiste pour la suite. On a envie de faire quelque chose ensemble. On l'a prouvé durant le Mondial. Mais le plus important, c'est de se qualifier pour l'Euro 2008.

Quel statut pensez-vous avoir aujourd'hui en équipe de France ?

Beaucoup de gens me disent que je suis devenu un pion essentiel. Pour moi, le plus important, c'est que je fasse d'abord partie de la liste retenue par le coach. Mais je sais aussi qu'il n'y a pas de souci entre lui et moi et qu'une carrière au plus haut niveau tient à peu de chose. Comme cette liste pour le Mondial où le sélectionneur a placé mon nom en 23e et dernière position.

En début de saison, Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, vous a comparé au duc de Guise* qui avait, comme vous, le visage traversé par une longue cicatrice. Comment avez-vous reçu ce " compliment " ?
J'apprécie beaucoup Jean-Claude Gaudin qui adore l'OM. Qu'il m'ait comparé à ce personnage de l'histoire de France ne me dérange pas. Au contraire. Je suis quelqu'un de simple. Tant que c'est positif, il n'y a aucun souci.

Avez-vous souffert de votre physique ?
Jamais ! Parfois c'était difficile mais ce n'est pas grave. C'est la vie. Dieu m'a donné cette différence. Celle-ci a certainement décuplé mes forces. Je suis très content d'être comme ça !

La religion semble très importante pour vous...

Je suis musulman et je le vis parfaitement. Il y a cinq ou six ans que je me suis converti. J'en suis fier mais je n'ai pas changé pour autant.

Avez-vous eu peur que votre image soit écornée après votre vrai-faux départ de Marseille cet été ?
Oui... D'autant que je venais de faire une très bonne saison avec Marseille, que la Coupe du Monde s'était très bien déroulée pour moi. De nombreux grands clubs étrangers [Liverpool, Arsenal, Milan AC, ndlr] se sont manifestés. Je dois avouer que durant trois jours, j'ai été perturbé. Je ne savais plus où j'en étais. J'annonce mon envie de rester à Marseille puis deux jours plus tard, je passe aux 20 h de TF1 pour déclarer que je veux partir...

L'avez-vous regretté ?
Bien sûr ! J'aurais préféré ne pas faire cette déclaration. J'assume cette erreur. Et je comprends tout à fait que les supporters aient été en colère contre moi.

Vous êtes donc conscient d'avoir fait une erreur de communication ?

Oui. Je n'aurais jamais dû déclarer ça sur TF1.

C'est le dur apprentissage du métier de footballeur professionnel...

C'est vrai, mais je n'ai que 23 ans et j'apprends encore. Je n'arrive pas à tout contrôler.

Que vous manque-t-il pour être totalement épanoui ?
Rien ! Tout est nickel pour moi.

Votre avenir passe-t-il toujours par l'étranger ?
Non. Ici, à Marseille, je me régale. L'OM, c'est l'un des meilleurs clubs de France. On a le meilleur public du pays. Quand je joue au Vélodrome devant 60 000 personnes, je suis sur une autre planète. Je me sens soulever par cette vague. J'ai besoin de ce bruit, j'aime quand ça chauffe... Je kiffe ici.

Malgré la rumeur d'un départ cet hiver ?

Je ne partirai pas. Je reste toute la saison à Marseille. On verra par la suite... "
lolo4130
lolo4130
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Monaco, Lyon, Arsenal / Zidane, Henry, Malouda
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ribery ! Empty Re: Interview de Ribery !

Message par zizou77 Sam 04 Nov 2006, 12:36

j'aime bien la derniere reponse
"je ne partirais pas.je...
ON VERRA PAR LA SUITE
je trouve qu'il est malin il dit qu'il reste a marseille mais qu'a la fin...[/b]
zizou77
zizou77
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4131
Age : 31
Club(s) préféré(s) : PSG /PEDRO MIGUEL PAULETA
Emploi : glandeur

http://psg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ribery ! Empty Re: Interview de Ribery !

Message par lolo4130 Sam 04 Nov 2006, 13:56

Jpense que si il veut évoluer, il faut qu'il parte dans un grand club !
lolo4130
lolo4130
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Monaco, Lyon, Arsenal / Zidane, Henry, Malouda
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ribery ! Empty ribery

Message par zizou77 Sam 04 Nov 2006, 21:30

lolo4130 a écrit:Jpense que si il veut évoluer, il faut qu'il parte dans un grand club !

ce qui veut dire que marseille c'est pas un grand club :Tnvision5:
zizou77
zizou77
Ballon d'or
Ballon d'or

Masculin Nombre de messages : 4131
Age : 31
Club(s) préféré(s) : PSG /PEDRO MIGUEL PAULETA
Emploi : glandeur

http://psg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ribery ! Empty Re: Interview de Ribery !

Message par lolo4130 Sam 04 Nov 2006, 21:58

Ben Pour Moi, Aucun Club de Ligue 1 Francaise est un Grand Club Mis apart Lyon, car pour moi c'est le seul club qui a le niveau Europeens, marseille apart L'uefa.... et encore......
lolo4130
lolo4130
Joueur amateur
Joueur amateur

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Monaco, Lyon, Arsenal / Zidane, Henry, Malouda
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ribery ! Empty Re: Interview de Ribery !

Message par Slasher Sam 04 Nov 2006, 23:35

Enfin, maintenant on ne peut pas croire Ribery sur ce qu'il dit dans son transfert
avatar
Slasher
Légende vivante
Légende vivante

Masculin Nombre de messages : 32089
Age : 33
Emploi : Lycéen

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Ribery ! Empty Re: Interview de Ribery !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum