Forum Foot - Actualité Foot -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quel club détestez vous le plus ?

Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap34%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 34% [ 83 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap19%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 19% [ 45 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap27%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 27% [ 66 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap4%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 4% [ 9 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap5%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 5% [ 13 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap1%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap1%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap1%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 1% [ 2 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap1%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 1% [ 3 ]
Le beau jeu ou la victoire ? Vote_lcap6%Le beau jeu ou la victoire ? Vote_rcap 6% [ 15 ]

Total des votes : 241

Derniers sujets
» FIFA365.fr - Communauté FIFA
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyDim 02 Fév 2014, 00:46 par Lionel

»  Incidents du Trocadero : la droite accable Valls, le PS poi
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyVen 17 Mai 2013, 06:17 par jiewos

» Gagnez vos places pour France/Espagne et France/Géorgie !
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyVen 08 Fév 2013, 12:25 par Simon7810

» Vos transferts dans fifa !
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyVen 04 Jan 2013, 23:25 par footeux parisien

» Ciné-concert SEVILLE 82 (JEUDI 20 DECEMBRE 2012)
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyJeu 13 Déc 2012, 18:36 par laclef

» Vend Maillot Neuf 30-40 Euros
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyDim 23 Sep 2012, 06:05 par toosoo82

» Ticket-Foot-VAFC
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyJeu 09 Aoû 2012, 00:17 par Michael74

» Galerie de daghemuneghu
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:27 par daghemuneghu

» Forum des supporters de Monacp
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyMer 30 Mai 2012, 19:25 par daghemuneghu

» Le BASKET est le SPORT # 2 dans le MONDE by Fred BULLOT ©
Le beau jeu ou la victoire ? EmptyMar 22 Mai 2012, 23:39 par fredbullot

Gif de la semaine (13/06/06 au 19/06/05)
  
Horloge
Navigation

 Accueil
 Forum
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher      

                     


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le beau jeu ou la victoire ?

+17
FredGx24
Ladisloevy
Jaco85
*OM13*
ptiparisiendu78
Magikkmak
MAnUnited88
Bastien
thom"78
Messidu62
_Dany™
F53
Kin Cuddy
ac42
Lathac
Robinho84
Lionel
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 22:43

Voila, la question qui tue Ouais

Est-il mieux (que ce soit l'equipe que l'on aime ou n'importe) de gagner par 1-0 sur un match de merde, ou ne pas gagner mais pratiquer un jeu de tres bonne qualité ?

Moi perso, quand je regarde un match, bien sur que je privilégie la victoire a mon equipe mais bon je suis pas content quand on gagnne sans la maniere, je prefere un beau match ou ca se finit en parité (ou en victoire) comme par exemple le fameux OM-Lyon qui se finit sur 5-5 ou plus recemment, OM-Toulouse ou il y a du beau jeu, et a la fin on gagne (parfait Ouais).

Quand on voit des entraineurs comme Casanova qui disent que je suis content quand je gagne 1-0 sur un hold-up (chose que je deteste le plus au monde dans le football apres l'antijeu), on se dit que on comprend pourquoi le foot francais n'est pas attirant pour tout le monde, meme si le manque d'argent explique 99% de la chose.

Christian Gourcuff est le type d'entraineur par excellence que j'adore, puisqu'il privilegie la maniere et par la meme occasion l'attaque a la victoire et un match decevant, expliquant que cela ameliore le developpement des jeunes et l'attachement au football, chose que j'approuve Content


Dernière édition par Lionel le Dim 12 Déc 2010, 22:47, édité 1 fois
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Robinho84 Dim 12 Déc 2010, 22:46

Faux c'est pas l'Argent c'est l'Ambition Clin d\'Oeil parce-que faire un systeme que sur le defense c'est pas que t'a pas d'argent mais que t'est pas d'ambition plutot bref ... apres oui je préfére la victoire avant le beau jeu mais sa sera pas une meme victoire au fond je préfére d'un coté un beau jeu mais apres si on perd sa aura servie a rien et sa sortirai les " oui mais on a bien joué " ...
Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 22:48

Bah justement a la base un match de foot est censé etre divertissant : c'est grace au beau jeu que je me suis attaché au football et pas aux victoires de l'equipe de ma ville hein.
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Robinho84 Dim 12 Déc 2010, 22:51

Oui mais regarde immagine tu a une equipe qui produit un super jeu mais a la fin de la saison sa se finit en 15ieme position ... donc vraiment je trouve que a cette question il n'ya pas de reponse
Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 22:53

La tu prend un peu l'exemple de Lorient.

A ton avis pourquoi Gourcuff n'est pas demis de ses fonctions, c'est parce que il pratique du beau jeu sinon ca ferait comme a sainté ...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Robinho84 Dim 12 Déc 2010, 22:55

Mouais d'un coté si tu regarde bien les derniere année de Lorient c'est loins d'etre mauvias pour un club de cette envergure
Robinho84
Robinho84
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Club(s) préféré(s) : L'Olympique de Marseille - Manchester United - Real Madrid C.F - Milan AC - Santos FC - AC Arles-Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lathac Dim 12 Déc 2010, 23:00

En tant que supporter, même si on gagne 1-0 sur un but à la 93ème déviée par la main d'un joueur adverse, ça me va. Après, en tant que spectateur, je préfère un bon 0-0 avec des occases qu'un 5-0 où t'a eu une attaque défense pendant tout le match.

Manque d'ambition de jouer la défense ? Par forcément, si t'as pas l'équipe pour jouer l'attaque à tout va, autant jouer plus défensif, tout le monde n'a pas l'effectif du Barça.
Quand t'es entraineur, la chose qui importe, c'est les résultats, le spectacle, c'est du bonus.
avatar
Lathac
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Havre Athlétic Club

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par ac42 Dim 12 Déc 2010, 23:06

A St-Etienne pendant 2 ans on jouait comme des merdes et on perdait !!!!
Plus serieusement, je prefere la victoire au beau jeu
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 23:07

Pourquoi ?
Et oui je rejoin un petit peu Lathac en tant que supporter 1-0 mauvais match ca me va mais bon je suis pas fou de joie non plus, surtout si c'est un "hold-up". Mais c'est sur qu'en spectateur on privilegie tous le beau jeu.

Je trouve que il y a encore une (grande) partie spectateur quand je regarde mon club, pas vous ?
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par ac42 Dim 12 Déc 2010, 23:10

Parce que je retiens plus le resultat que la maniere !!!

Bien jouer pour finir 16e du championnat, moi perso ca m'interesse pas !!!

Moi tant que St-E gagne, qu'on jour comme le Barca ou comme des chevres, je m'en fout !!!!!!!!!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 23:14

Ceci montre que tu es un vrai fanatic de ton club
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par ac42 Dim 12 Déc 2010, 23:17

L'exemple on l'a eu y'a pas longtemps: le derby a Lyon

On gagne 1-0 sur notre seule occas du match

Ok, apres le match j'ai reconnu qu'on avait été dominé, que cette victoire était un hold-up, mais on ne vas pas cracher sur la victoire meme apres avoir fait un match moyen
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 23:19

Peut-etre toi mais moi j'aime pas ca ... tout comme les tactiques defensives
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par ac42 Dim 12 Déc 2010, 23:20

Lionel a écrit:Peut-etre toi mais moi j'aime pas ca ... tout comme les tactiques defensives
La je te parle des matchs de l'ASSE

Evidemment que moi les matchs avec des equipes qui jouent a 11 derriere, je m'emmerde !!!!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 23:22

Je ne sais pas moi je peux pas juger l'ASSE je en regarde pas leur matchs donc je peux pas savoir
Et je te parlé des hold-up que je detestais que ce soit pour ou contre nous ...
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lathac Dim 12 Déc 2010, 23:25

Lionel a écrit:

Je trouve que il y a encore une (grande) partie spectateur quand je regarde mon club, pas vous ?

Oh non ^^ Ça fait un moment que le côté spectateur n'est plus là quand je vais au stade. Heureusement, parce que si j'y allait pour le spectacle, jme ferait bien chier Clin d\'Oeil
avatar
Lathac
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Havre Athlétic Club

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par ac42 Dim 12 Déc 2010, 23:25

Lionel a écrit:Je ne sais pas moi je peux pas juger l'ASSE je en regarde pas leur matchs donc je peux pas savoir
Et je te parlé des hold-up que je detestais que ce soit pour ou contre nous ...

Des fois on se fait chier quand meme, comme le match a rennes par exemple !!!
ac42
ac42
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2827
Age : 33
Club(s) préféré(s) : AS Saint-Etienne,ESTAC, Naples

http://toutlefoot.space-forums.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lathac Dim 12 Déc 2010, 23:29

Lionel a écrit:Je ne sais pas moi je peux pas juger l'ASSE je en regarde pas leur matchs donc je peux pas savoir
Et je te parlé des hold-up que je detestais que ce soit pour ou contre nous ...

Ba franchement, au risque d'en choquer certains, voir mon équipe galérer pendant tout le match mais tenir et avoir une vielle occase à la fin qu'ils mettent dedans, ça me ferait limite autant plaisir que gagner 5-0, peut-être même plus, les joueurs aurait montré qu'ils lâchent rien... Et en gagnant ce genre de match, tu montre que t'es capable de gagner presque n'importe quand
avatar
Lathac
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Havre Athlétic Club

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 23:34

Oui mais la c un peu different c pas comme la definition que je porte au hold-up : equipe qui joue comme une merde tout le match et qui vers la fin marque un but (chanceux ou pas), et donc par consequent ne meritent pas vraiment la victoire, meme si un match se finit a la 90° je sais.
Alors que la tes joueurs se sont battus comme des malades, et ils gagnetn, c'est pas comme si c'etait demerité ....
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 23:36

En tant que supporter, quand je vois mon équipe jouer, je me contente toujours d'une victoire, la manière c'est un +. Après, quand il s'agit d'être entraîneur ou joueur ( je compare le foot au handball car le débat est le même), je cherche toujours la manière car c'est avec de bonnes bases qu'on arrive à de grandes choses. On progresse plus avec un beau jeu qui amène à une défaite qu'avec un jeu minable qui amène à une victoire sur contre à la 94 ème...

Le beau jeu est tôt ou tard récompensé ! "Il n'existe pas de beau jeu, il existe juste le jeu" Christian Gourcuff
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lathac Dim 12 Déc 2010, 23:39

Lionel a écrit:Oui mais la c un peu different c pas comme la definition que je porte au hold-up : equipe qui joue comme une merde tout le match et qui vers la fin marque un but (chanceux ou pas), et donc par consequent ne meritent pas vraiment la victoire, meme si un match se finit a la 90° je sais.
Alors que la tes joueurs se sont battus comme des malades, et ils gagnetn, c'est pas comme si c'etait demerité ....

Ba tu peut te battre comme un malade et être mauvais. Meme si ils passent totalement à travers les 92ème premières minutes et qu'il colle un vieux but à la 93ème, ça me va, ça montre qu'ils sont capable de réagir. Et si l'autre équipe est pas capable de marquer, on va pas non plus se priver ^^

hydrintel a écrit: On progresse plus avec un beau jeu qui amène à une défaite qu'avec un jeu minable qui amène à une victoire sur contre à la 94 ème...
C'est sur, mais un petit hold-up de temps en temps, pour le moral des joueurs, c'est le top
avatar
Lathac
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Havre Athlétic Club

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 23:41

Oui apres c'est faute professionnelle de realisme qui profite a l'autre mais bon en fait c'est quand la victoire est demerité (a cause d'un arbitre ou pas)
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lathac Dim 12 Déc 2010, 23:43

hydrintel a écrit: On progresse plus avec un beau jeu qui amène à une défaite qu'avec un jeu minable qui amène à une victoire sur contre à la 94 ème...

C'est sur, mais pour le moral des joueurs, un hold-up de temps en temps, c'est le top
avatar
Lathac
Champion du monde
Champion du monde

Masculin Nombre de messages : 2355
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Havre Athlétic Club

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 23:43

Quand tu dis ça, tu me fais penser à Lille qui gagne sur un but venu de nulle part face à un ACA à 10 combatif... C'est sûr ça plait aux lillois, mais moi je trouve ça dégueulasse pour Arles, surtout que l'expulsion d leur joueur était injustifiée...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Lionel Dim 12 Déc 2010, 23:47

Voila la je suis d'accord avec toi on s'est compris Clin d\'Oeil
Lionel
Lionel
Chroniqueur P.League

Masculin Nombre de messages : 6665
Club(s) préféré(s) : Olympique de Marseille ; Tottenham Hotspurs FC ; Equipes qui pratiquent un beau/bon football.
Emploi : Je ferai tout pour faire produire l'énergie manquante nécessaire pour la planète, qui sera en réel besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Le beau jeu ou la victoire ? Empty Re: Le beau jeu ou la victoire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum